• Instagram - Cercle blanc
  • Twitter - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • LinkedIn - White Circle

Abonnez-vous à notre infolettre

©2019 BY BEYOND FUN STUDIO.

Beyond Fun Studio

Histoire

Beyond Fun Studio est né de l’idée de Samuel Lapointe, programmeur et designer, qui a toujours désiré créer des jeux vidéo indépendants. C’est chez Sarbakan qu’il a rencontré un autre programmeur passionné, Jean-Benoit Guertin. Ensemble, ils se sont à mis à travailler sur un prototype de jeu plateformeur rogue-like qui a attiré l’attention d’un autre collègue artiste, Sébastien Gauvin, qui s’est joint au projet.

Les trois ont passé plusieurs mois à travailler sur ce jeu, mais l’idée de former un studio de jeux vidéo indépendant s’est réellement concrétisée après leur participation et victoire au Pixel Challenge 2018 de Québec avec l’aide de l’artiste Jonathan Nadeau qui s’est par la suite joint à l’équipe.

L’équipe a depuis mis de côté son premier projet pour se consacrer au jeu ayant remporté le grand prix, Aeolis Tournament, et espère le sortir d’ici la fin de l’année 2019.

Vision

Beyond Fun Studio entrevoit demeurer une équipe petite et débrouillarde travaillant sur ses propres propriétés intellectuelles.

Nous espérons acquérir dans les prochaines années une base d’amateurs solide et réceptive à chaque nouveau jeu, peu importe le genre. Nous voulons avoir la liberté créative d’essayer de créer des jeux de plusieurs genres mais avec la même philosophie innovante et signature visuelle.

Jeux

Les jeux de Beyond Fun Studio se définissent non pas par leur genre mais bien par leur accessibilité (simplicité des contrôles et objectifs clairs), des parties courtes avec une grande rejouabilité et une direction artistique colorée et amusante.

En ce moment, nous produisons Aoelis Tournament, un jeu de party avec plusieurs minijeux et un mode tournoi. Basé sur une mécanique unique, le prototype a remporté le grand prix catégorie professionnelle du Pixel Challenge 2018 de Québec.

Un autre projet plus ambitieux, sur la glace pour le moment, est un plateformeur rogue-like.

L'équipe

Samuel Lapointe

Programmeur

Programmeur en chef chez Sarbakan et enseignant au collège Bart. 6 ans d’expérience.  Gagnant du Pixel Challenge 2018. Diplômé d’une attestation collégiale en conception de jeux vidéo remportant la bourse du meilleur étudiant de sa cohorte ainsi qu’une attestation au collège Bart en intégration et programmation de jeux vidéo.

Sébastien Gauvin

Artiste

Artiste technique VFX chez Sarbakan. 4 ans d’expérience. Artiste généraliste qui peut réaliser toutes les étapes de la réalisation d’un jeu 2D, de l’idéation à l’intégration dans l’engin. Diplômé d’un DEC en arts plastiques et médiatiques ainsi qu’un BAC en art et science de l’animation à l'Université Laval, remportant un prix pour le meilleur court métrage 2D.

Jonathan Nadeau

Artiste

Artiste technique VFX chez Cradles Games et Frima. 3 ans d'expérience. Gagnant du Pixel Challenge 2018. Artiste versatile, Jonathan peu accomplir toutes les taches d'un pipeline de jeu en 3D. Il a fait ses études au Cégep du Vieux-Montréal en animation 3D synthèse d'images et a un baccalauréat en création 3D avec une mineure en design de jeux vidéo de l'UQAT.

• Instagram - Cercle blanc
  • Twitter - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • LinkedIn - White Circle

Subscribe to our mailing list

©2019 BY BEYOND FUN STUDIO.

Beyond Fun Studio

History

The idea of Beyond Fun Studio was born in the mind of Samuel Lapointe, a programmer and designer, who had always dreamed of creating his own video games.

While working at Sarbakan, he met another passionate programmer, Jean-Benoit Guertin. They started working together on a rogue-like platformer game that sparked the interest of another colleague artist, Sébastien Gauvin, who joined the project.

The three of them worked on it for months but the idea of starting an indie studio really took off when they took part and won the grand prize at the Pixel Challenge 2018, an annual game jam in Quebec City. They were helped by an artist, Jonathan Nadeau, who joined the team afterwards.

Since then, the team has set aside their former project and has dedicated itself to completing Aeolis Tournament, the game that won them the grand prize, and hopes to release it before the end of 2019.

Vision

Beyond Fun Studio plans on staying a small and resourceful team that works on its on intellectual properties.

In the next few years, we hope to gain a solid fan base that is receptive to each of our new games, regardless on the genre. We want to have the creative liberty of trying new genre for each of our games but with the same philosophy and visual signature.

Games

Our games are defined not by their genre but by their accessibility (simple controls and clear objectives), being short games with a lot of replayability and a colorful and charming art direction.

Right now, we are working on Aeolis Tournament, a party game with many minigames and a tournament mode. Based on a unique mechanic, the prototype won the first prize in the professional category at the Pixel Challenge 2018 in Quebec City.

We have more ambitious platforming rogue-like game which the development is currently on hold.

The Team

Samuel Lapointe

Programmer

Lead programmer at Sarbakan and teacher at Bart College in Quebec City. 6 years of experience. Winner of the Pixel Challenge 2018. Has a degree in Video game conception graduating as the best student as well as a degree from Bart College in Programming and integrating for video games.

Sébastien Gauvin

Artist

VFX technical artist at Sarbakan. 4 years of experience. Versatile artist who can do every step in the pipeline of a 2D game, from the concept art to the integration. Has a college degree (DEC) in Arts and Media and a university degree (BAC) in Animation from Laval University winning a prize for the best 2D short film.

Jonathan Nadeau

Artist

VFX technical artist at Cradle Games and Frima. 3 years of experience. Winner of the Pixel Challenge 2018. Versatile artist who can do every step in the pipeline of a 3D game. Has a college degree (DEC) from the Cegep du Vieux-Montréal in 3D animation and computer-generated imagery and a university degree (BAC) in 3D creation with a minor in video game design from UQAT.